ClubMed Index du Forum

ClubMed
Espace d'échange autour du jeu Cultures Online où nouveaux, actuels et anciens membres ou amis du clan ClubMed peuvent se rejoindre

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statégie générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ClubMed Index du Forum -> Cultures Online -> Le jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elkangoo

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 23:23 (2011)    Sujet du message: Statégie générale Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà j'ai une sale habitude quand je joue, c'est d'être trop tordu dans ma tête : je veux prévoir, tout optimiser pour du moyen-long terme.
D'ici Noël, je vais avoir fini la mine de fer ce qui est la fin de la première de mon développement. Quand j'ai commencé à jouer, je me suis fixé comme objectif de tout monter au max ... je le ferai même si ceci ne sera pas forcément optimal mais ça reste un objectif honorable. Malgré tout, samedi je couperai la poire en 2 en ralentissant le développement de ma ville et me consacrer à celui de mon perso.

S'en suivi une discussion avec Pittonii ... aujourd'hui je fais mes quêtes avec mes 3 persos principaux pour avoir une équipe équilibrée et fais un peu d'entrainement chaque jour (3-4h en moyenne mais je comptais augmenter cette moyenne par la suite). En effet, on a que 100 min / jour et même si les donjons c'est bien, j'ai trop rarement de l'équipement de fou pour me motiver à mettre tous mes œufs dans le même panier et ne faire que ça avec mes ressources (surtout que là je suis passé à Poséïdon et ça fait mal en sceaux).

Pittonnii, lui, néglige l'entrainement, ne fait que ces quêtes avec son perso principal et max certainement les donjons ... et vu son set, ça lui donne raison (bon après je veux pas être trop dur avec le mien pour le moment, ma priorité jusqu'à samedi est le développement des bâtiments, on verra par la suite). En revanche, ça l'oblige à acheter et revendre ces 2 persos secondaires; j'y avais pensé mais comme leur répartition de stats n'est pas parfaites j'avais écarté cette idée (et puis je suis sentimentale mais faut pas le dire... ^^' ...pas de ça chez les vikings !!)  ... mais là je commence à revenir là-dessus, je suis peut-être trop tatillon et ça m'handicape sans doute.

Bref j'aimerai connaitre vos avis, vos stratégies sur le long terme etc ...

J'aurai pu continuer qu'avec Pittonii sur le chat ou par message mais la conversation peut être intéressante pour tout le monde et j'aimerai avoir un max d'avis.

Merci à tous ;o)

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 23:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pittonii
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 00:00 (2011)    Sujet du message: Statégie générale Répondre en citant

petite précision avant de devellopper (un autre jour) : cela m'oblige a acheter et virer (oui, pas revendre ce serait trop beau, lol) non pas 2 persos secondaires mais tous les persos secondaires !! mais on s'y retrouve car ils sont toujours plus forts et donc travaillent plus...

elkangoo

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 08:22 (2011)    Sujet du message: Statégie générale Répondre en citant

oui pardon lol j'ai rêvé ;o)
sinon je me suis mal exprimé c'est aussi ce que j'avais en tête, je vous rassure j'en monte que 3, les autres je les rachète bien au fur et à mesure ^^

LEDOKE

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:02 (2011)    Sujet du message: Statégie générale Répondre en citant

moi  je monte que mon hero ledoke en quete et caserne j ai trois heros depuis le debut tres faible et les autres je les rachetes tous les dix niveaux mes deux autres heros pour pouvoir porté les sets que je ne met pas et faire au moin une quetes ou deux tres tres dure si besoin 

mon premier : je up heros principale sur toutes quetes aleatoires principales 
en deuxieme : je fais le plus possible de caserne avec mon hero principale 
en troisieme : si pas caserne je le met au mine pour endurence et acheter sceau avec minerai
en quatrieme : bien sur je pille énormément avec mes heros les plus fort
en cinqieme : sachant que tous mes batiments son up 30 je met tous mes autres heros a la mine d'or
depuis je joue comme ca avec tpous mes perssos sur tous les serveurs et je m en sort tres bien apres pour les batiments

1 ier outil a fond 
2 ieme boi 
3 ieme pierre
4 ieme minerai
5 ieme brasserie ruch fontene
6 ieme  au choix des reste des batiments si trop de matieres quand je pille bien

PS: je joue sans euros bien sur bon courage a tous  

elkangoo

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:04 (2011)    Sujet du message: Statégie générale Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !!

J'ai compris et je fais à peu près pareil du 2e paragraphe au PS (je devrais peut-être piller plus mais sinon c'est ça ou ça être ça )

En revanche pour le le début je suis pas sûr d'avoir compris : t'as ton héros principal (quête seul (sauf si c'est dur) + caserne), 3 autres petits niveaux et le reste tu achètes tous les 10 niveaux. Et sur le" reste" y'en a 2 qui ont le meilleur set de leur catégorie pour aider aider au cas où le héros principal. C'est ça ?

LEDOKE

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:02 (2011)    Sujet du message: Statégie générale Répondre en citant

oui mon hero ledoke quete toujour seule et est le seule a faire de la caserne apres les deux autres hero je les achete tous les dix niveaux , et des foix je m en ser que ci une quete est dure sinon toujour avec je pille d autre joueur , pendant que mon hero principale quetes Smile

mes deux hero que j envoi pour piller est acompagné d un hero même sans arme pour faire trois sur le bateau Smile

elkangoo

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 20:03 (2011)    Sujet du message: Statégie générale Répondre en citant

Oki doki merci beaucoup !!

Bon je vais certainement faire une sorte de compromis entre vos 2 stratégies ^^
Je suis un peu de mettre à la poubelle mes 2 héros secondaires, j'ai l'impression d'avoir pas mal de temps mais j'espère bien rattraper mon retard.

Si d'autres personnes veulent participer à la conversation, n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2018)    Sujet du message: Statégie générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ClubMed Index du Forum -> Cultures Online -> Le jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation